• La professeur demande a ses élèves ce qu'ils veulent faire. 

    - Et toi Jean-Luc que veux tu faire plus tard ? 

    - Je veux devenir docteur. 

    - Au vu de tes résultats en classe, je ne suis pas sur que je vienne te voir quand tu seras docteur.

    - Non, madame, j'ai dit médecin, pas vétérinaire ! 

    (l'élève a pris 3 heures de colle). 


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  • David fait le pitre en classe. 

    Le professeur le regarde et tend sa règle en direction de l'élève. 

    - Je crois qu'il y a  un imbécile au bout de la règle.

    - Euh, monsieur ... désolé. Vous parlez de quel bout ?  


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  • Cela fait une semaine que nous sommes rentrés au collège. Jacques distribue les classeurs qui sont rangés dans le placard. Ils sont tous d'une couleur différente et le nom de l'élève est marqué. 

    - Monsieur, j'ai un classeur rouge, il n'a pas de nom. 

    - Oui, Jacques. Alors les élèves à qui est le classeur rouge ? 

    -... pas de réponse. 

    - Amène-le moi Jacques je vais regarder. 

    Jacques va vers le professeur et lui tend le classeur rouge. Le professeur ouvre le classeur, il n'y a pas de nom. Il le retourne et l'ouvre de nouveau, il trouve une feuille avec le nom de l'élève. 

    - Ha bah tiens Jacques, c'est ton classeur !

    - Ha..... ha oui j'avais oublié.....


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  • Un élève regarde une affiche sur la contraception féminine, la pilule. 

    - Bah alors Henri, pourquoi tu regardes cette affiche. 

    - Pfff, c'est des conneries !

    - Pourquoi tu dis ça ?

    - Eh bien, le mec de ma soeur il a pris la pilule, et ma soeur elle est tombée enceinte. Alors leur truc, il marche pas. 


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  • Le professeur travaille sur les unités de mesure. 

    - Alors les marches de l'escalier, on les mesure en quoi ? 

    - En centimètre, monsieur. 

    -Et la hauteur d'un immeuble ? 

    - En mètre, monsieur. 

    Le professeur montre sa règle ? 

    - Et ma règle, elle est en quoi ? 

    - Bah, en bois monsieur. 


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  • Un exercice est projeté au vidéo-projecteur sur le tableau. Les élèves sont en train de faire l'exercice. Un élève lève le doigt. 

    - Oui, Benoit ? 

    - Je comprends pas monsieur l'exercice. 

    - Quel exercice ? 

    - Bah l'exercice là (il montre du doigt).

    - Viens me montrer au tableau Benoit, je ne comprends pas. 

    L'élève se lève et se dirige vers le tableau mais il se met entre le vidéo projecteur et le tableau. Du coup, lorsqu'il veut tendre le doigt pour montrer ce qu'il ne comprend pas, il n'y a plus rien au tableau mais cela s'affiche dans son dos. 

    - Monsieur ! Il y a un problème. Il est cassé votre appareil, il y a rien à l'écran. 

    Il recule et tout d'un coup cela se réaffiche au tableau au lieu de son dos. 

    - Wahoouuuu, c'est bon monsieur, cela remarche !  


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  • - Monsieur X, j'ai une question. 

    - Oui, Ornella ? 

    - Il faut mettre "à", "as", ou "a" ? 

    - Bah, c'est toi qui vois. C'est justement le but de l'exercice. 

    - Oui mais, dans la phrase -les sorcières "a" balais-, si je veux mettre au pluriel as, je mets "Les sorcières ass balais" ?


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  • - Monsieur X, Jacques a une question !

    - Oui, Jacques ?

    - Euh, j'ai une question ! ... ah oui, j'ai une question ! Non ? Bah euh... j'ai une question ! ..... euh ... Bah je me souviens plus, mais j'ai une question !


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  • - Julien, arrête de faire n'importe quoi. Comporte-toi correctement au lieu de faire l'imbécile en permanence !

    - Mais monsieur, on n'est pas en permanence, on est en sport ! 


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  • Durant un cours, un élève fait n'importe quoi. Le professeur le réprimande.

    ... Tu fais ce que je te dis. Obtempère !

    - Et moi, je nique ta mère !


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